Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royaume d'Azur
Newsletter
Derniers commentaires
27 février 2008

scénarios Eberron

Eberron

  J'ai acheté Eberron pour tester ce nouvel univers et je n'ai pas été déçu. L'ambiance roman noir, polar et cape et d'épée est bien campée. On retrouve toujours les donjons mais les intrigues en fond ont le potentiel de valoir ceux de la Mascarade. L'un des arguments est qui ça existe dans Donjons et Dragons, on peut l'insérer, avec un minimum d'adaptation dans Eberron. Je le confirme, j'ai multiplié le choix des races et des classes et ça tourne bien.

  Avec les 4 continents, on peut faire 4 types de campagnes :

- dans le Khorvaire, le continent principal, les donjons et les intrigues politiques se succèdent derrière une géopolitique bien pensé. avec une magie prédominante, une nouvelle guerre serait de l'ampleur de notre seconde guerre au niveau des destructions. cependant les factions sont tellement nombreuses qu'on s'y perd un peu, mais c'est normale si on veut un minimum de réalisme.

- dans le Xen'Drik, c'est l'aventure digne d'Indiana Jones ou d'Alan quatermain. Des explorations dans la jungle, des ruines gigantesques, une vie de pionnier et des découvertes magiques extraordinaires.

- dans la Sarlonie, l'empire tyrannique permet une campagne de résistant, avec une ambiance toute particulière apporté par les piosniques. Les tenants du pouvoir sont de vrais Goa'uld.

- pour l'argonesse, terre des dragons, c'est plus compliqué. Les plages du continent sont gardé par des viking qui les adorent comme des divinités, mais l'intérieur des terres est interdite. on peut imaginé une grande civilisation draconique. Personnallement, j'ai fait jouer des dragons à mes PJ et ils commandaient des équipes de DD minis pour méler les deux jeux.

  Pour ma campagne personnelle j'alterne entre les scénarios officiels  et créations personnelles. les PJ sont tous des élèves de l'université de Morgrave à Sharn. du coup je peut faire des histoires d'exploration dans le Wen Drik, des intrigues à Sharn et des scénarios plus intimiste sur la vie à la fac.

  Le scéanrio suivant permet de mieux s'imprégner de l'université tout en faisant découvrir les psioniques :

Panique___la_Fac

  celui-ci permet d'explorer les profondeurs de Sharn.

La_Forge_des_Gobelins

 

Publicité
Commentaires
X
La forge des gobelins va bien me dépanner tiens... j'aime beaucoup ce que vous faites.
Répondre
Royaume d'Azur
Publicité
Archives
Publicité