Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royaume d'Azur
Newsletter
Derniers commentaires
27 février 2008

Conan d20

frazetta

  Il en a fallut du temps à Ubik pour enfin traduire ce petit bijou. Je l'attendait depuis longtemps guettant leur forum en quête de la moindre info. Il faut dire que cette maison d'édition est coutumière du fait. Quelle déception quand j'ai appris qu'ils ne traduiraient pas Spycraft d20. De plus de disque-monde se fait attendre. Mais bon, le marché du jeux de rôle étant ce qu'il est, c'est déjà bien qu'ils n'arrêtent pas comme l'a fait hexagonal.

  En ce qui concerne conan d20, le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai aimé. Je suis un de ceux qui enscence le système d20 (très rare parmi ceux qui se prétendent de l'intelligenstia du rolisme). Les modifications apportées sont très à propos, notamment pour la classe d'armure par Esquive ou Parade. Les classes de personnages sont pertinentes et les nationalites assez variés pour combler le manque de races (qui foisonnent à donjons et Dragons).

  Ce qui m'a plu aussi c'est le coté low-fantasy, les PJ ne sont pas bardé d'objets magiques d'une histoire à l'autre. De plus le jeu encourage à les dépuiller à chaque début d'aventure comme l'es conan dans ses histoires.

  Je ne regrette pas mon achat, Conan permet l'aventure avec un grand A. Si vous n'exécrez pas le système d20 et que vous voulez faire jouer vos joueurs dans un monde violent avec de nombreuses femmes dénudées, alors n'hésitez-pas, investissez.

  Pour vous aider je met en ligne des personnages pré-tirés. Il s'agit d'un groupe de mercenaire avec tout ce qu'il faut pour débuter. Il n'y a plus qu'a imprimer, l'historique est aussi compris. Le groupe s'est formé au cours des périples de leur chef, l'aristocrate et se rapproche de l'ambiance de l'Agence Tout Risque.

  En premier lieu, l'Aristocrate, qui en voyangeant à travers le monde, a rencontré tous ses compagnons

Aristocrate_Hyborien5

  Un barbare cimmérien qui n'a rien à envier à Conan

Barbare_Cimm_rien5

  Un barbare kushite, ancien esclave qui peut être un personnage féminin

Barbare_Kushite5

  Un érudit Vendhyen, sorcier donc

Erudit_Vedhyen5

  Un frontalier hyborien, qui peut être un personnage féminin

Frontalier_Hyborien5

  un nomade Turanien

Nomade_Turanien5

  Un pirate Argosséen, qui peut être un personnage féminin

Pirate_Argos_en5

  Un voleur Zamorien, qui peut être un personnage féminin

Voleur_Zamorien5

  Il manque le soldat Hyborien que je vais tâcher de refaire le plus rapidement possible.

 

Publicité
Commentaires
V
juste merci pour ces pré tiré
Répondre
Royaume d'Azur
Publicité
Archives
Publicité